FIREX 600 PROLONGE LE PLAISIR DE LA CHALEUR

Tous les produits du Groupe Ravelli ont une chambre de combustion réalisée en FIREX600, une matière à base de vermiculite, qui résulte de l'activité de recherche et de développement conduite par Groupe Ravelli.

Le FIREX600 capture l'énergie dégagée par la flamme et combine une action de stockage et une action de cession de la chaleur, en améliorant la qualité de la combustion et en évitant le dépôt des déchets de la combustion dans le foyer, grâce à l'effet pyrolytique.

Les principales caractéristiques de FIREX600 sont les suivantes:
• excellente résistance aux hautes températures et à l'action prolongée du feu;
• excellente résistance aux chocs thermiques;
• maintenance et remplacement extrêmement faciles;
• haute résistance mécanique;
• excellente capacité d'isolation, ce qui améliore la combustion;
• cette matière ne contient pas de fibres céramiques;
• extrême légèreté;

Excellente résistance au feu prolongé: Au bout de 5 minutes d'exposition au chalumeau oxydrique, le panneau en FIREX600 présente des déformations sur le côté exposé à la flamme, mais du côté opposé il ne présente aucun signe dû à la surchauffe. Ce panneau est donc utilisable.

Le graphique explique la différence de température entre une chambre de combustion en matériau réfractaire et une chambre en FIREX 600.

Comme on peut déduire de l'observation de ce graphique, le revêtement interne en FIREX 600 permet à la chambre de combustion d'atteindre une température de 230°C en plus pendant la phase d'allumage et de 100°C en plus pendant les phases suivantes de chargement. Ceci est dû au fait que le FIREX retient une plus grande quantité de chaleur à l'intérieur de la chambre de combustion et garantit ainsi un plus grand rendement thermique du poêle.

Le FIREX600 utilisé par Groupe Ravelli a été examiné au Danemark par le "National Institute of Occupational Health" (AMI)", qui a certifié l'absence de fibres d'amiante et l'absence de quartz.